Spectacle interactif pour enfant

L’Etre Ange et l’Enfant

Ifo, un être d’une autre planète contemple les étoiles et les 3 lunes.
Un jour une mission lui est confiée : Sur la Terre vit un petit garçon qui est dans un état inquiétant : il est triste. La mission d’Ifo est de rendre à cet enfant sa joie de vivre.

Un spectacle interactif original de magie, de clown, de chant, une comédie musicale, un dessin animé… Tout cela réuni dans une seule création !

Image de prévisualisation YouTube
Alain Blad, comédien, chanteur, musicien, magicien à ses heures  fait vivre de nombreux personnages hauts en couleurs qui touchent le jeune public. Interaction et découvertes pédagogiques sont au rendez-vous. 

spectacle interactif

L’Etre Ange et l’Enfant,  Présentation

Le cœur de la planète Maya vit grâce au bonheur des terriens. Malheureusement, ceux-ci deviennent de plus en plus tristes. Un enfant, Milo, semble en mesure de propager le bonheur à ses proches qui le transmettront à leur tour. Ifo, habitant de la planète Maya, est envoyé aux côtés de Milo pour le soutenir. Chaque réussite éclairera un pétale d’un trèfle à quatre feuilles. Quand celui-ci sera totalement illuminé, Maya sera sauvée !
Un spectacle interactif pédagogique, mais surtout ludique !

 Sur un fond d’aventure et d’humour, le spectacle L’être ange et l’enfant, sème des notions pédagogiques.

Le spectacle, par sa diversité de personnages, par son mélange de genres (texte, chanson, interaction avec le dessin Animé, jeu,, magie, clown, automates) amène de façon légère ces notions sans pour autant les occulter.

Chaque pétale du trèfle parle d’un sujet de société différent.

L’apparence: Le premier pétale traite de l’apparence et du jugement que l’on peut se faire des autres, amenant Milo à se rendre compte que l’on ne peut pas se faire une idée des gens seulement en les voyant.

L’eau: Le second pétale traite de l’eau, sa raréfaction et l’urgence d’y faire attention. Grâce à un quizz humoristique avec des personnages animés et un tour de magie en live, des informations sont apportées aux enfants et des conseils simples (couper l’eau quand on se lave les dents, par exemple) sont rappelés.

La pollution: Le troisième pétale traite de la pollution que chacun peut faire en jetant ses papiers par terre par exemple.Un jeu et de l’humour rappelle qu’il vaut toujours mieux les jeter dans une poubelle et ramasser ceux qui sont à terre.

Des instruments de musique créés à partir d’objets recyclés entrainent les jeunes spectateurs dans des rythmes effrénés

L’ennui: Le dernier pétale se veut plus léger après les deux précédentes notions.Il rappelle que l’on doit rester imaginatif et s’émerveiller d’un rien, que tout est propice à l’échange et à l’invention.

L’entraide et les jeux vidéos
Une dernière notion est abordée avec Ifo l’extraterrestre. Celui-ci préférait rester chez lui que d’aller aider Milo.

Au final du spectacle, il se rend compte qu’il a pris bien plus de plaisir à l’aider, à aller vers l’autre, qu’à rester chez lui à jouer seul à sa console.

L’accent est donc mis sur l’échange avec les autres.
Un spectacle abordable et durable

 Le spectacle a été conçu pour marquer positivement et durablement les enfants.

Il a été écrit par un professionnel de l’écriture, mis en scène et joué par un professionnel du spectacle, tous deux habitués aux enfants. L’auteur a publié trois recueils de textes pour enfants et enseigne chaque année le théâtre à plusieurs groupes d’enfants ; l’artiste (comédien, chanteur, magicien, danseur, metteur en scène) a déjà joué des centaines de représentations dans des spectacles pour enfants.

A ces deux compères s’ajoutent une costumière, un compositeur, deux créateurs de dessins animés, un fabricant d’automates, trois régisseurs (son, lumière, plateau), tous professionnels de haut vol.

De l’alliance de ces artistes et techniciens est né ce spectacle, destiné à donner du plaisir aux spectateurs tout en leur laissant des souvenirs positifs sur le long terme.

La variation des supports, chant, jeu, vidéo, objets animés, magie, permet de varier les points d’intérêt et de captiver les enfants de 0 à 12 ans.

Les scènes courtes (la présentation, la conclusion, chaque thème), assurent aux enfants, petits et grands, d’entrer dans l’histoire sans se lasser.

Enfin, la présence de Milo offre à chacun de s’identifier à lui et de prendre ses conseils et les notions abordées à son compte.

 

Moyens techniques

Afin de proposer un spectacle de qualité, les éléments suivants sont nécessaires :

  • Obscurité indispensable
  • Espace scénique : 7 mètres minimum de profondeur et 7 mètres d’ouverture 
  • Une prise PC 16 (prise électrique « normale » de maison)
  • 1 table et 2 chaises en fond de scène

CONTACT : Alain Blad, 4 chemin du pigeonnier 34320 Roujan, alain.blad@wanadoo.fr, 0664001523